L'échange de maison n'est définitivement pas pour tout le monde. L'idée de permettre à des étrangers, que vous n'avez jamais rencontrés physiquement, de venir vivre dans votre maison en votre absence en terrorise plus d'un. Pour beaucoup, l'idée que des personnes se trouvent autour de vos affaires et dorment dans votre lit, n'est tout simplement pas une option qu'ils envisageraient. Cependant, pour d'autres, il s'agit d'une opportunité fantastique de voir le monde sans avoir à débourser de l'argent pour un logement coûteux... C'est vraiment une question de préférence individuelle, de personnalité et de perspective. Il s'agit vraiment d'une question de préférence, de personnalité et de point de vue individuels. Réfléchissez donc bien avant de partir et demandez-vous si vous pouvez vous lancer en toute confiance et de manière détendue.
Recherchez les meilleurs sites
Passez du temps à regarder les sites les plus établis et les plus respectés jusqu'à ce que vous en trouviez un ou deux avec lesquels vous vous sentez le plus à l'aise. La plupart des meilleurs sites sont payants, il faut donc en tenir compte lors de vos recherches. En général, les sites dont les frais sont les plus élevés ont tendance à avoir une clientèle un peu plus haut de gamme, ce qui signifie un niveau d'hébergement plus élevé et des personnes plus susceptibles de respecter et de prendre soin de votre maison.
Comprendre les différents types d'échanges
Il existe en fait différentes façons d'échanger qui valent la peine d'être étudiées avant de commencer à organiser votre premier échange. Vous avez l'échange "simultané", c'est-à-dire que les deux propriétaires se rendent chez l'autre en même temps. Un échange "non simultané" peut se dérouler dans l'une des deux situations suivantes. Il se peut que vous séjourniez dans la résidence secondaire ou la maison de vacances de quelqu'un ou que vous séjourniez dans sa maison pendant son séjour. Ces différentes variantes valent donc la peine d'être examinées avant de vous inscrire sur un site spécifique et certainement avant de vous engager dans un échange.
Pensez à l'endroit où vous voulez aller
L'échange de maison est une affaire internationale, alors pensez à des régions spécifiques que vous avez toujours voulu visiter et commencez à chercher des propriétés dans ces régions. Peut-être êtes-vous à la recherche d'une cabane en rondins et de vacances au ski ou peut-être recherchez-vous le soleil, la mer et le sable dans un endroit tropical et relaxant. Le fait de restreindre la recherche accélérera le processus et vous permettra de parler à des gens et d'examiner différentes options en un rien de temps.
Apprenez à connaître vos "échangeurs"
Apprendre à connaître les personnes avec lesquelles vous allez échanger votre maison est le meilleur moyen de surmonter le trac de la première fois. En discutant par téléphone ou par e-mail, vous serez convaincu que vous prenez la bonne décision et que ces personnes respecteront votre maison et en prendront soin pendant leur séjour. L'établissement d'une relation avec vos échangeurs est également un excellent moyen de découvrir la région avant votre arrivée et d'obtenir des recommandations sur les meilleurs restaurants et les choses à faire pendant votre séjour.
Préparez et polissez comme jamais auparavant
Vous devez vous assurer que votre maison est aussi belle que possible. Examinez les détails de votre maison et voyez ce qui doit être fait pour vous assurer que vous ne recevez pas de plaintes ou une mauvaise note sur un site Web d'échange de maison. Cela pourrait empêcher les gens d'échanger avec vous à l'avenir. Recherchez des éléments tels que du papier peint décollé ou des taches d'humidité sur les murs, qui doivent être traités. Examinez également vos tapis et moquettes et vérifiez l'absence de taches et de marques. Profitez de l'occasion pour agir sur tous les petits détails de votre maison que vous voulez régler depuis longtemps.
Rangez les objets de valeur
C'est une bonne idée de trouver une armoire ou une pièce que vous pouvez remplir de vos objets de valeur et mettre sous clé. Les bijoux, l'argent ou tout ce qui a beaucoup de valeur pour vous sont mieux rassemblés dans un endroit sûr auquel les invités ne peuvent avoir accès. L'échange de maison est généralement très sûr et le taux de vol ou de vandalisme est très faible, de sorte que la plupart du temps, il n'y a aucun problème. Toutefois, il convient d'être prudent, juste au cas où.
Regardez les détails
Regardez les détails autour de votre maison et pensez à ce que vous aimeriez laisser à vos invités et à ce que vous aimeriez vous assurer qu'ils ne se servent pas. Vous n'êtes pas un hôtel, vous n'avez donc pas besoin d'en faire trop, mais investir dans des serviettes pour invités est une bonne idée et vous ne voudrez probablement pas que les gens utilisent vos serviettes et peignoirs personnels. Il en va de même pour les shampooings et les crèmes. Si vous utilisez une marque particulière de shampooing ou de crème pour le corps qui est assez coûteuse, vous pourriez vouloir les ranger. Il est facile pour les invités d'avoir l'impression qu'ils peuvent utiliser les articles de toilette laissés à leur disposition, alors assurez-vous que vos articles coûteux sont rangés à l'abri des regards. Il en va de même pour les articles de votre cuisine. Si vous avez des huiles et des sauces particulièrement spéciales que vous êtes le seul à utiliser lors d'occasions spéciales, assurez-vous qu'elles sont rangées. Là encore, les invités utiliseront naturellement les huiles et condiments laissés dans les placards, car ils supposeront qu'ils sont les bienvenus. Il n'est pas aussi courant que les invités se servent dans votre placard à vin ou à alcool, mais cela arrive parfois. Par conséquent, si vous avez des vins ou des liqueurs coûteux que vous ne voulez pas que quelqu'un se serve, assurez-vous qu'ils sont rangés dans votre coffre-fort avec vos objets de valeur.
Vous n'échangez pas seulement votre maison
En fait, vous échangez votre vie pour la durée de votre voyage. Les gens trouvent donc également utile d'échanger leur voiture. Le fait de permettre aux gens d'utiliser votre voiture pendant qu'ils vivent dans votre maison sera une option très intéressante pour les personnes qui veulent explorer la région. Les bicyclettes pourraient également être des articles que vous seriez intéressé à emprunter et à prêter. En particulier si vous voyagez avec des enfants, un couple de bicyclettes serait très apprécié, alors assurez-vous d'étudier ce genre de choses avant votre arrivée.
Vous n'avez pas nécessairement besoin d'être propriétaire de votre logement
Il n'est pas toujours nécessaire d'être propriétaire de sa maison pour participer à l'échange de maison. Si vous êtes locataire, c'est également possible, mais vous devez d'abord vérifier auprès de votre propriétaire que cela ne pose pas de problème. Jetez un coup d'œil à votre contrat de location et voyez ce qu'il dit sur la sous-location. Un échange de maison est généralement considéré comme relevant de la catégorie de la sous-location, alors examinez vos options pour vérifier que tout est en ordre.
Vous n'êtes pas sûr de ce que votre maison a à offrir ?
De nombreuses personnes regardent les offres d'échange de maison et ont immédiatement l'impression que leur maison n'est pas à la hauteur. Ainsi, lorsque les gens s'inquiètent que leur maison n'a pas assez à offrir, qu'elle n'est pas aussi grande, chic ou luxueuse que les autres sur le site, ils peuvent se sentir un peu déprimés. Cependant, ce n'est pas la bonne façon de voir l'échange de maison. Les gens ne pratiquent pas l'échange de maison pour rester à l'intérieur tout le temps. Les gens l'utilisent comme un moyen économique et intéressant de visiter de nouveaux endroits et de voir le monde. Votre maison n'est qu'un endroit réconfortant pour reposer les têtes fatiguées après de longues journées de tourisme, elle ne doit pas nécessairement ressembler à un hôtel 5 étoiles ou à une villa toscane. Soyez honnête lorsque vous commercialisez votre maison. qui donnent aux gens une très bonne idée de la sensation et de l'ambiance de votre maison. Pensez également aux avantages de votre maison. Est-elle proche des principales attractions touristiques ou est-elle proche de la gare ferroviaire ou routière ? Y a-t-il des caractéristiques spéciales dans votre maison que vous pouvez mettre sur votre profil. Les baignoires jacuzzi et les gadgets de cuisine modernes sont de bons petits moyens d'intéresser davantage de personnes à échanger avec vous.
Soyez serviable
Pensez également à la manière dont vous pouvez aider vos hôtes lorsqu'ils arrivent dans votre propriété. Pensez également à la manière dont vous pouvez aider vos invités lorsqu'ils arrivent chez vous. De petites attentions, comme leur laisser un plan et un guide de votre maison, feront en sorte que vos invités se sentent les bienvenus dans votre maison. S'il y a une astuce pour que l'eau de votre douche ne soit ni brûlante ni glacée, notez-la pour que vos invités n'aient pas de mauvaises surprises. Pensez à tous les détails qui seront pertinents pour vos invités et construisez votre guide. Vos invités vous en remercieront certainement et des invités satisfaits sont synonymes d'excellentes critiques, ce qui est essentiel dans le monde de l'échange de maison. En règle générale, si vous vous montrez utile et amical tout au long du processus, vous et vos invités pourrez tirer le meilleur parti de cette expérience intéressante et passionnante qu'est l'échange de maison.